Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tramuntana par le GR221 et autres balades à Majorque
23 juin 2018

Retour à Alcudia et départ - 26 et 27 mai

Aujourd'hui c'est retour à notre point de départ Alcudia, pour prendre le bateau demain dimanche. Comme le départ est à 7h30 le matin et qu'il faut arriver environ deux heures avant, il est préférable d'être sur place pour éviter de le louper.
Pour ce matin réveil à 7h30 pour un petit footing matinal à jeun, histoire de prendre l'air et d'aiguiser l'appêtit. On fait quasiment le même parcours que mercredi, jusqu'au phare. C'est pas très long, mais ça démarre bien la journée. Au retour douche et méga petit-déjeuner à l'hôtel, tranquille, seuls clients dans la salle bien qu'il soit déjà 8h30 passé. On range nos affaires et on fait quelques courses au Spar d'à côté. Il est midi quand on arrive à Alcudia et on décide d'aller pique-niquer sur notre spot de bivouac du Cap des Pinar où on va dormir ce soir. On se prépare une salade tomates-poivrons agrémentée d'un oeuf dur que j'ai "pris" ce matin à l'hôtel. On profite aussi que tout est déballé pour préparer une salade de pâtes pour manger sur le bateau demain. Petite sieste dans les hamacs et jeu de photos avec mes baskets.

Run any where !

baskets 2 - 1

Vers 15h00 départ pour Pollença où je veux acheter un peu de vin et quelques souvenirs à rapporter. J'avais repéré des boutiques vers les escaliers qui montent au Calvari, mais elles sont encore fermées en ce début d'après-midi. Je retourne faire mon shopping à Alcudia. Pas facile de trouver des trucs sympas avec une particularité de Majorque mais qui fassent pas trop souvenirs à touristes. Après les courses, on se met en quête du Ca'n Costa, un restaurant recommandé par le routard. On tourne un peu avant de trouver la petite rue où il est installé. Bien entendu, il n'y a plus de place dans le patio, alors on mange en salle. On a de la chance malgré tout car ils refusent pas mal de monde après nous. Le personnel est très sympathique. On opte pour une paella à la morue, une entrée à partager, frito majorquin (petits légumes et foie) et un dessert à partager, gâteau aux amandes avec une boule de glace. Pour accompagner ce repas, une bouteille de vino tinto, le tout pour 60€, rien à dire vu la qualité et quantité de paella (deux bonnes assiettes chacun). Et avec la cuenta, on a droit à un petit verre de vin doux de Majorque. Une adresse à recommander !
Puis il est l'heure de rejoindre notre spot de bivouac pour la nuit.

Le lendemain matin, on décolle vers 5h30 pour rejoindre le port d'Alcudia qui se situe à environ 15 minutes. On range nos affaires, sacs de couchage, oreillers, replie notre lit en attendant l'embarquement. Arrivés sur le bateau, on se prend un cappuccino avec un pain au chocolat, puis on prend possession de notre cabine qui est grande avec un lit double et même une télé, le grand luxe quoi ! Hier soir pas de douche avec la nuit dans la Berlingo-Camp, du coup là on se prend une bonne douche qui fait un bien fou. Puis c'est une grande journée de glande totale qui s'offre à nous : dodo, lecture, tri photos,.... Par contre fiasco pour le repas qu'on s'est préparé la veille avec des pâtes qui sont mal égouttées et qui se sont ramollies, de la mozza qui a plus ou moins tournée, bref pas une réussite ! Petit tour au bar pour boire un petit café et après-midi sur le même modèle que le matin. On ne se risque même pas sur le pont tant la météo ne nous y invite pas. Puis le bateau passe les balises qui marquent l'entrée au port, nous voilà de retour en France. Il ne nous reste plus que deux heures de voiture pour retrouver notre maison.

J'espère que ce récit suscitera des envies d'aller faire un tour à Majorque qui, hors des clichés, offre des merveilleux paysages marins et montagnards dans un environnement naturel intact. Un paradis pour les randonneurs avec un réseau de chemins bien aménagés avec de nombreuses possibilités de randonnées variées et de tout niveau.

Notes pratiques : 

Restaurant  : Ca'n Costa carrer Sant Vicenç, Alcùdia

https://www.relive.cc/view/1596228583

Capture d’écran 2018-06-28 à 21

Capture d’écran 2018-06-28 à 21

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tramuntana par le GR221 et autres balades à Majorque
  • Découverte de Majorque avec pour objectif principal un trek sur le GR221 qui traverse la Serra de la Tramontana, le principal massif montagneux de l'île. Cinq jours de Valdemossa au sud à Pollença au nord. Visites et petites randos pour le reste du séjour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité